Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GDM ST JAMES CR et archives résultats 2021...2015...2023
12 juin 2017

Réjane nous raconte son marathon de Caen le 11 juin 2017

20170611_071901[1]

Je ne fais pas forcément de compte-rendu d'une course de préparation mais celle-ci a été particulièrement sympa pour moi, alors...envie de partager :)

 Je suis allée au Marathon de Caen en tant qu'invitée (là je fais ma crâneuse;))Résultat de recherche d'images pour "gif animé heureux fier". Ma sœur Régine m'accompagne (sans courir). Nous allons là bas avec Loïc Lebon, Pierre Gautier ; meneurs d'allure et Patricia.

 Arrivée vers 15h30 le samedi au parc expo. Récupération de mon dossard auprès d'Henri Lepape (qui n'est pas facile à trouver, caché à part dans un bureau;). Direction l'Appart Hôtel pour Régine et moi et l'Hôtel Ibis pour Patricia, Loïc et Pierre. Le soir, Régine et moi avons le repas d'offert au parc expo. Nous y allons avec un coureur (et son entraîneur) qui me dit quelque chose...Olivier Caillère avec qui j'ai partagé le podium des 10 km de Pontorson. A table, je parle avec un gars qui ne m'est pas inconnu de visage....Francis Garnier. Au retour, nous ramenons un coureur que j'ai déjà croisé mais où....sur le podium de Saint André des Eaux l'été dernier. Sommeil un peu difficile à trouver pour moi, même si je ne stresse pas.

Petit déjeuner à l'hôtel puis à 7h30, un bus nous emmène au départ. Je pars m'échauffer 40 min à 12 comme convenu sur le plan. Il fait déjà chaud !!!

 Le  départ se fait avec un peu de retard : problème électrique. L'arche se dégonfle et le micro ne fonctionne plus. Quand le speaker peut à nouveau nous parler, un petit hommage est rendu à Jacky Fontaine, coureur d'Avranches, meneur d'allure depuis plusieurs années et décédé quelques semaines plus tôt. Vers 9h20 : top départ. Je dois faire le 1er semi en 4'47-4'50 au km, puis je peux accélérer mais pas plus vite que 4'20-4'25 ( oui ben ! cette partie-là devrait être facile à respecter)

 Partir à 4'50 quand tu es dans le sas élites, c'est un peu compliqué...4'18 au 1er km et je me prends des courants d'air terribles...tout le monde me double....4'26 au 2ème. Il faut que je ralentisse. Alain Angélique et Pierrepierre caen 2017 web, meneurs en 3h15, doivent me doubler. Je discute avec une fille qui aimerait faire 3h11 en sachant que ça ne passera pas avec cette chaleur. Elle s'éloigne puis Pierre et Alain arrivent vers le 5ème. L'occasion de discuter avec des coureurs.

 C'est un vrai bonheur de faire un marathon dans cet état d'esprit ; tu peux parler,Résultat de recherche d'images pour "GIF ANIME BAVARD" sourire. Tout le monde te double et toi, tu sais que tu vas en revoir (prétentieuse…) beaucoup (normalement), d'autant plus qu'avec cette chaleur il va y avoir des dégâts... je courrai tout le marathon avec une bouteille d'eau à la main et je profiterai de chaque épongeage. Heureusement, par moments il y a des nuages.

 La 1ère partie est plate et belle, en bord de mer.Mer images Je fais mes km en 4'37-4'40. Régulière mais trop rapide... il y a des spectateurs à de nombreux endroits et nous sommes applaudis !!! il y a aussi des animations musicales. C'est vraiment sympa. Je commence à en avoir marre de cette allure. Je pense bien aux recommandations de Rémi depuis le début de course, ainsi qu'à celles de Johnny mais c'est long.....

Au 18ème, j'accélère, tant pis...Juste avant le semi, je rejoins Alain et Pierre en leur disant que leurs flammes de meneurs d'allure  sont comme des jouets qu'on agiterait devant un chien...ça agace...alors je passe devant et j'espère ne pas les revoir :).

 Je passe le semi en 1h36min58sec. Et là, la tendance s'inverse : je ne fais que doubler...la fille avec qui j'avais parlé les 1ers km, une autre fille un peu plus loin... je discute avec plusieurs coureurs, je remercie le public de leurs applaudissements et invitent ce qui ne le font pas à frapper dans leurs mains (afin de ne pas s'endormir;).R2JANE MARATHON CAEN 1

 Un enfant a un écriteau « allez les papas ! allez les mamans ! »....pas concernée par cet encouragement ;). J'ai vu Régine et Patricia avant le 5ème (elles sont ensemble et vont tenter de nous voir sur le parcours) ainsi que Pierrick Davy juste avant le semi.

 Cette 2ème partie est un peu plus vallonnée. Un bénévole me conseille d'aller doucement avec mes bras...ça fait des années que c'est comme ça et ça avance quand même:) ; quelques spectateurs pensent que je ne fais pas le marathon car je double les coureurs trop vite...je rectifie;). Vers le 33ème : plus personne à encourager ni à doubler: (... pas du tout envie d'être seule...ça ne dure pas.

Les km sont plutôt à 4'30 du 33ème au 36ème. Un peu de chemin, de l'herbe...et puis j'espère ne pas payer la vitesse trop rapide du début...ce serait ballot de se faire redoubler ;).

 Je ne suis pas la 1ère féminine mais j'arrive fraîche, j'arrive comme une balle sur les coureurs, je souris, je remercie le public, je réponds aux mains tendues par les enfants. J'ai l'impression que les gens apprécient et encouragent davantage. Je vois un coureur de Pontorson qui fait quelques mètres avec moi. J'espère que tout va bien pour Isabelle ; elle fait son 1er marathon (objectif 3h40) ; je vois aussi Jean-Baptiste Costard qui fait un relais, une équipe de Saint-Brice qui encourage. Régine et Patricia à un peu plus d'1km de l'arrivée.

 À partir du 36ème, ça devient de nouveau plat. Au 39ème, ça descend...4'20... envie de se lâcher...ça descend

40ème en 4'08. le public est super !

arrivee réjane caen 2017

41ème en 4'06. le public est génial ! Je le remercie en courant, leur fais signe qu'il me donne la chair de poule, limite les larmes aux yeux

42ème en 4'

J'accélère pour faire moins de 3h10......3h09min48sec

Dès que je franchis la ligne je me retourne pour leur crier merci. Je ne sais pas si la 1ère a eu droit à un tel accueil mais le mien était génial :)

 Le speaker me pose quelques questions, puis au lieu d'aller au ravitaillement, j'escalade la barrière.Il me reste 20 min de récup à faire alors je vais au devant d'Isabelle. Les gens hallucinent de me voir courir encore et certains m'applaudissent à nouveau ;) ..merci

 Je discute avec Régine et Patricia. Je vois Isabelle qui arrive entourée de son mari et Matthieu. Génial pour son 1er marathon par cette chaleur, elle est dans les temps, génial !!! bravo

 Loïcloic caen 2017arrive peu de temps après. Nous allons au ravito ensemble. Il est tout simple ce ravito...y a pas grand choix....surprise...mais une fois récupéré notre lot finisher il y a un autre stand : les produits du terroir et il est vraiment très bien.

 Récupération du sac, petite douche froide, un verre avec les coureurs de Pontorson puis c'est l'heure des podiums:) - je suis 66ème sur 758 classés (ils nous avaient annoncé 1400 partants environ!!!) et 6ème féminine.

 1er podium par catégorie : 1ère V120170611_151926

ils me disent de ne pas redescendre

2ème podium (je ne sais plus) : 1ère

ils me disent de rester avec eux encorerejane caen 2017

3ème podium/ championnat régional FFA : championne de Normandie de marathon:)

 ça y est, je peux descendre. C'était pourtant bien. Et l'accueil des organisateurs sur le podium a été tout aussi chaleureux que celui du public sur le parcours.

 Petit pique nique près de la salle tous les 5 puis c'est l'heure de repartir.... un super week end où j'ai revu Franck Danet qui passe le bonjour à GDM, où j'ai pu revoir Delphine et discuter avec elle.

 Un énorme merci aux spectateurs, à l'organisation pour l'invitation, aux bénévoles au top sur les ravitaillements et les épongeages.

Un énorme merci à Régine d'avoir été là. Elle a halluciné en entendant certaines conversations sportives ;)

merci à Pierre, Loïc et Patou pour ces super moments

merci à mes collègues pour tous les changements de plannings sans lesquels je ne pourrai pas faire tout ça.

merci pour vos messages

 un rêve maintenant.....avoir le même sourire à Cléder

Publicité
Publicité
Commentaires
GDM ST JAMES CR et archives résultats 2021...2015...2023
Publicité
Archives
Publicité