Nous voilà à deux semaines des Templiers, la pression commence à monter petit à petit les nuits deviennent dures mais quelle idée de m’être inscrit à cette course MsnTrucAstuce

Eh oui je m'étais inscrit depuis janvier sur un coup de tête suite à un message de Martine. Je lui avais répondu si je retourne à Millau c'est pour le 75km et non le 38 ! Ensuite je ne voulais pas prendre ce départ tout seul donc j'ai demandé à mon ami Jean Louis de m'accompagner (pas têtu Afficher l'image d'origineil m’a dit oui !) donc nous voilà inscrits mais tout ça c'était en janvier et je ne savais ce que je pouvais espérer faire sur des 10km.

Après les cross (que je n’aime pas ) je me suis mis à m'entrainer pour du 10 km suite au plan d'entrainement de Rémi.
Le travail a payé énormément vu que je bats mon chrono perso de plus 3 min en un an ! juste énorme et incroyable. Sur cette belle lancée, je signe deux victoires ! génial ! J’ai oublié du coup les Templiers...
Cet été pendant mes vacances,  je suis allé faire le GR 20 en Corse environ 180km pour 15000m de dénivelétyrol

je me suis donc dit ça me fera une prépa pour octobre...
Début septembre j'ai commencé à allonger la distance car depuis un an je n’ai pas couru plus d’1h15 à chaque fois,  il est temps !!!
Je ne voulais pas faire une grosse prépa pour pas casser toute ma vitesse que j'ai récupérée en ce début d’année, donc  j'ai choisi de faire 3/4 week-ends en gros bloc (ex 30km le vendredi, 25 le samedi et du vélo le dimanche) et avec ça on verrait bien ce que ça va donner. J'ai fait deux petits trails du coin, histoire de voir où j'en étais : Montours où je finis 2ème et Vitré où on finit main dans la main premiers ex aequo avec mon ami David.
Nous voilà donc à 15 jours du jour J, il y a de la fatigue : travail,  réunions  le soir,  formation, manque de sommeil... donc j'ai levé le pied - 5 footings de pas plus d’1h !!
Cinq jours avant je suis allé courir avec Odette, j'étais usé, je lui ai même dit de ralentir pour une fois 
Donc vendredi midi 25,  direction Millau,  la pression n'est pas trop là encore. L'arrivée se fera pour moi vers 23 h vendredi soir où je rejoins les collègues de GDM qui sont tous couchés sauf Jakotte et Franck que je remercie de m'avoir attendu.
Samedi matin petite tête au réveil, je déjeune et je retourne faire une sieste. .Ensuite direction le village des Templiers pour aller chercher le dossard et emmener Jean Luc et Franck à leur départ du trail de la Monna Lisa à 12 h. La pression monte ! juste une envie :  celle de partir courir ! Retour au chalet pour le reste de la troupe pour manger et retour pour moi pour faire une sieste!!!! (je suis le plus jeune du groupe et c'est moi qui dorthum(www)


De retour sur le site pour les départs des autres collègues :  Martine, Jakotte, Edith et Dédé.
 Jean-Louis et moi  restons assis pour pas trop nous fatiguer à piétiner et pour les supporter à leur arrivée.Tous et toutes sont finishers de leur course plus un podium pour Martine !!! félicitations à eux !
Bref déjà 19h passées, de retour au chalet je prépare mes affaires pour ma course -  nous mangeons - je suis déjà à fond dans ma course, enfin dans ma bulle  toujours des doutes : comment je vais finir vu la prépa que j'ai, dans quel état ?  75km j'ai jamais fait ça, bon allez ça sera au mental   Je suis aussi à fond dans le portable. Merci à tous pour les petits messages,  ça fait  plaisir !
Aller hop 21h,  je me couche eh oui encore le premier ! 
Après une super nuit,  réveil pour tout le monde à 3h30 du mat !  eh oui le départ est à 5h15 !!
Encore des messages d’ encouragement, je déjeune comme à mon habitude pour rien changer :  pain nutela...
4h15 direction le départ, MsnTrucAstuce

sas numero 1 pour moi, parfait.

IMG_1014

La tension se fait sentir,  un bisou à mes supporters et direction pour eux au 33è km.
Nous voilà sur cette ligne, (combien de fois je l’ai regardée cette vidéo du départ) et là c'est encore mieux en direct !! 
La musique Era se met en route, les fumigènes sont allumés et c'est parti !!!!!! quel spectacle ! https://www.youtube.com/watch?v=CIVetR2fqpA
Les 3 premiers km se font sur la route, ça part vite je suis à 14 km/h et je suis dans les 300 putain ils sont fous !MsnTrucAstuce


Première montée ça se calme, je monte en marchant,  je vois un copain avec qui je suis venu à Millau super !
Je commence déjà à avoir mal aux jambes et aux tendons,  normal…partir à froid et aussi vite…,bref ça va passer,  enfin j'espère
Les kms défilent petit à petit dans la nuit, au 10èkm je double  une fille super sympa qui est en équipe de France. Merde elle fout quoi là, je suis peut-être parti vite  
Premier pointage,  je passe en 214ème position,  aucune douleur dans les jambes,  je suis en mode balade je remonte petit à petit.
Premier ravitaillement au 23èkm, je ne m'arrête pas,  je passe à la 164è place, toujours des jambes de feu, passage au deuxième ravitaillement  à St-André de Vézines, 33ème km, où je retrouve mes assistants du club (ils sont surpris de me voir si tôt) je passe à la 142eme place je m'arrête pour enlever frontale, veste, je reprends des compotes et c'est reparti,  ça sera mon plus long ravitaillement et ça n'a pas  duré longtemps  . Il me semble  qu’ils avaient un peu peur mes supporters  « mange !!  tu veux pas ça .. ». « non merci !!! » 
Bref me voilà reparti vite fait, je remonte toujours, je passe 116eme au 44è kmbob05(pensée à mes amis !!), Troisième ravitaillement 104eme même chose je suis le seul à courir dans la salle pour piocher à manger et repartir vite fait !

Je m'étais dit au départ un top 100 ça serait bien mais vu la prépa on va voir, merde je ne suis pas loin et je suis en grande forme sauf que je suis un peu tout seul à courir, c'est pourtant dommage alors qu’on était  2240 au départ,  donc MP3 sur les oreilles et c'est parti, je remonte encore et encore. Je suis moi-même surpris de ce que je fais, je descends à fond, pourtant c'est pas mon point fort, en montée je récupère et sur le plat je gère. Nouveau pointage au 58èkm,84ème j'y crois même pas. Je double deux Japonais usés (dessinsanimes15 une pensée pour Bruno), je repasse 75eme au 65eme km je suis en train de faire un truc de fou. Point d'eau en bas de la côte de Massebiau, cette côte dont tout le monde parle. Je retrouve donc Jean Luc en assistance en bas,  il me donne de l'eau gazeuse,  me demande si ça va, je lui réponds « je m'éclate !!!!!!!!!!!»,  allez hop 1min après je repars dans cette montée

IMG_1021

où mes supporters se sont espacés : Jakotte, Martine, Edith, Dédé, Franck, super !!!!35205

Tous évidemment me demandent si ça va bien « oui, pourquoi ça n'irait pas »  . Je vois Thierry Breuil (plusieurs fois champion de  France et vainqueur des templiers). Il est vainqueur de la course du vendredi soir 8h de course pour 60km il me semble. Je lui dis bonjour,  il me répond « commence à monter je te rattrape ». Quelques mètres plus loin le voilà derrière moi putain la fusée !,  il gagne vendredi et là il fait 75 bornes cool, histoire de...
Un homme super sympa, on discute dans la montée,

IMG_1022

 bref extra !
Arrive le dernier pointage à la ferme du Cade, je passe 68ème, il reste encore 10 km environ.
Le soleil chauffe le long des rochers, je prends un coup de chaud,  j'ai un coup de moins bien dans cette dernière montée qui pique. Putain que c'est dur à escalader,MsnTrucAstuce

 je perds quelques places, mais le mental prend le dessus, je pense à  des personnes, des choses qui me font avancer. Ouf c'est fini, plus qu’à aller à la grotte du hibou et redescendre et c'est fini. J'attaque la descente et là putain ! grosse crampe au mollet ! donc arrêt environ 5 min pour la faire passer et descendre donc plus tranquillement.   Je perds encore quelques places mais je m'en fous, objectif plus qu’atteint en passant cette ligne.

mika arrivée templiers


Bilan : super content de cette course qui a été un super plaisir voire même footing jusqu'au 70km puis un peu plus dur les 7 derniers km ;  mais ça n'aurait pas été drôle sinon   .Je m'étais fixé un top 100 avec une grosse fourchette entre 8h30 et 10h30 je suis dedans car je finis donc 80eme en 9h10 . Je reviendrais pour aller chercher un top 50 la prochaine fois avec un peu plus de préparation. 
La récuperation est super,  juste un peu mal au mollet où j’ai eu la crampe sinon nickel 
Je voulais aussi dire un grand merci a toute l'équipe qui était sur place mais aussi à tous les amis pour les messages, appels... c'est vraiment super et ça fait chaud au cœur.  Merci merci merci  et encore merci !!!!!!!!